3D-4D

une petite histoire:

Ce sont deux personnes qui se connaissent et se rencontrent; l’une demande à l’autre ce qu’elle pense d’un petit garçon!La personne répond en expliquant tous les petits travers du jeune garçon alors qu’au fond d’elle-même la personne sait combien ce garçon est un être exceptionnel!

Alors pourquoi avoir répondu cela selon vous? De façon simple, la personne a dit à son interlocuteur ce qu’il voulait entendre pour mieux être critiqué par la suite,  jugé et  comparé!

Maintenant une anecdote que vous auriez pu vivre: vous allez au restaurant,(allez, donnons lui un nom: l’olivier(tout un symbole)) avec une personne avec qui vous avez tissez des liens (intimes ou non).Vous savez que ce moment sera, pour vous, magique! Vous êtes passez à plusieurs reprises devant le restaurant et vous vous êtes dit que vous y mangerez à la première occasion;il vous inspire! Une fois sur place vous appréciez le cadre, l’ambiance, la qualité du personnel, la prévenance du ou de la patronne qui vous trouve la meilleure place. Tout est parfait! Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Vous commandez chacun un plat que vous dégustez tant cette assiette,même simple, est délicieuse. La personne en face de vous à commencé par lancer quelques allusions quant au personnel, elle vous demande de goûter son assiette la trouvant pas à son goût!

Pour vous, elle est parfaite;vous sentez que l’assiette cuisinée avec amour et de produits frais. La différence avec vous, c’est la critique, les plaintes à l’encontre de la vie, du boulot, le portable qui coupent vos échanges … enfin , vous voyez le tableau! En ce qui vous concerne, vous passez un moment agréable et amusez par toutes ces petites anecdotes qui en d’autres temps auraient contrariés ce moment de plaisir! Le moment fut agréable, y compris avec tous ces aléas. A la fin du repas, vous repartez heureuse ou heureux.Avez-vous vécu ce genre d’expériences?

voyez-vous la différence entre la 3D et sa dualité et la 4D et son amour pour la vie où tout est parfait? Pour terminer, deux semaines plus tard, cette même personne a envie de manger au restaurant avec vous. Vous pensez tout de suite à l’olivier et vous lui en faites la proposition! La personne vous répond qu’elle préfère manger ailleurs  » La cuisine n’est pas bonne et en plus c’est du congelé »; alors que vous savez que ce n’est pas le cas!

Pourquoi cette réponse selon vous? prenez quelques minutes et réfléchissez.

La 3D est l’expression de la dualité du mental et des peurs entre autres.Le mental a de multiples qualités comme le jugement , la comparaison,l’analyse, la planification, l’évaluation, la recherche de satisfaction,la volonté d’être ailleurs ou faire autre chose…

En 4D tout cela n’existent plus. Cela n’a pas disparut par enchantement; ce sont les prises de conscience associées à l’envie de ne plus enter dans la dualité qui nous ouvrent les portes de l’acceptation et de l’amour inconditionnel.L’exercice n’est pas aisé, même simple en apparence,tant les circonstances de la vie vont nous inviter encore un moment à vivre cette dualité ,pour pouvoir mieux en prendre conscience et non la comprendre;voyez-vous la nuance?

En 3D,rien ne va et tout est revoir. Une fois revu, ce n’est toujours pas bien ou bon; tout est à refaire pour arriver au bout du compte à obtenir l’approbation de la satisfaction! Connaissez-vous ce genre de personnes?

En 4D, tout est perfection. Cette perfection, c’est vous qui la créez. La 4D n’arrive pas par magie du jour au lendemain où vous vous trouvez projeté dans un nouveau monde; monde où tout est beau, tout est gentil alors que rien n’a changé dans vos habitudes dans votre vie!

La 4D, c’est la votre. C’est vous qui créez le monde dans lequel vous avez envie de vivre. Alors oui, comme toute chose qui se construit, il y a de l’action, du travail, de la fatigue quelques fois et surtout du plaisir; beaucoup de plaisir et de joie. La 4D prend naissance en vous, dans votre façon de voir la vie. Les deux personnes du restaurant sont en faces de la même scènes; un y verra la perfection de la vie en action tandis que l’autre y verra tout ce « qui cloche »! Comprenez-vous la 4D?

Il est illusoire de croire qu’en ces temps de prophéties de fin des temps », vous serez transportez en 4D! La 4D, c’est vous, c’est votre façon de voire et d’apprécier la vie ou au contraire de l’appréhender en 3D! Vous voulez vivre en 4D, alors voyez, combien en toute chose, la perfection de la vie s’exprime pour vous dans le partage par amour pour vous.

La 4D n’est pas nouvelle, elle a toujours existé comme tout dans la création. De façon simple, de plus en plus la redécouvrent même quand l’être humain « s »amusent à faire des aller-retour 3D4D! Vivre en 4D nécessite l’envie de s’y installer et faire preuve de libre arbitre et de discernement pour avoir conscience de notre position en 3 ou 4D!Cela nécessite la culture de bien des qualités comme celles du sens de l’écoute,du sens de l’observance,…, de a conscience pour vivre,agir et s’installer diffinitivement en 4D.

Vous avez établi votre demeure en 4D quand tout est perfection, partage et fraternité; vous ne possédez qu’une seule chose: l’amour inconditionnel et vous comprenez que tout ce que vous possédez dans la monde matériel n’est qu’illusion de sa possession par les liens auxquels vous vous attachez.

En 4D, il ne vous coûte rien de laissez votre véhicule à une personne dans le besoin temporaire; de laisser votre maison ouverte puisque tout le monde y est le bienvenu parce qu’en 4D, nous vivons et rencontrons les gens de la 4D, tout est perfection, fraternité.

pour conclure:

Sans allez jusqu’au restaurant, vous choisissez de cuisiner pour une personne que vous affectionnez. Vous avez envie envie de lui faire plaisir et vous lui demandez ce qui lui fera plaisir de manger. Elle vous répond par exemple, qu’elle a envie de poisson au cours-bouillon ou ce que vous voulez! Vous aimez lui préparer la jouissance de ses papilles gustatives,. Vous y mettez tout votre cœur et le plaisir qui l’accompagne tant vous savez combien cette personne apprécie cette recette sans en changer quoi que ce soit!

au moment du repas, celle-ci vous dit que le poisson n’a pas le même goût que d’habitude, il a une drôle d’odeur… c’est pas comme ça qu’il se cuisine ! maintenant vous savez où se situe la personne, alors que pour vous ce poisson est succulent et fondant tant c’est une merveille!

Il vous appartient d’aller chercher la personne en 3D et l’amener en 4D tout en restant dans la 4D. La 4D est le monde de l’être-humain. Quel monde avez-vous envie de vivre? Vous êtes la création par qui s’exprime la perfection de la vie. La dualité n’existe plus. De quoi avez-vous envie? là maintenant?

Qu’allez-vous faire? y-a-t’il de la dualité ?

philippe bouhelier (écrit le 18/08/13)

 

 

Laisser un commentaire