qui suis-je

Welcome on this blog. Congratulations for your feeling and  your intuition.I hope you have some knoledges in french!

thank you for your visit.

Je suis un « inter-venant » de la lumière, « j’inter-viens » au près des « sois-niés » avec la contribution des énergies d’amour et de lumière issues de plusieurs sources  et de plusieurs plans avec lesquelles je deviens un « trans-metteur » dans la « trans-mission » de particules adamantines donc de lumière solaire , cosmique et d’amour. Je  transmets les énergies dont les « soi-niés » ont besoins pour leur auto-régénération dans l’aide qu’ils demandent à recevoir en accord avec leur être. J’accompagne  quiconque  dans l’accès à la compréhension de leur expériences de croissance sur le chemin de l’amour et de la lumière.

Une étape clé dans mon parcours personnel fut le jour où j’ai suivi une intuition m’invitant à me rendre, sans raison, au salon de la santé en Suisse à Genève.  Sur place, j’ai découvert  que j’avais  la  possibilité d’aider et servir les personnes dans leur gestion de leur vie et de leur santé.

Ayant entrepris de me former pour approfondir et optimiser les connaissances acquises en matière de soutien, j’ai obtenu plusieurs certifications et une légitimité liée au courant de plusieurs méthodes de soins alternatifs. J’ai continué à aider les personnes qui eurent besoin de soins en utilisant les connaissances acquises en formations. Très vite, je me suis aperçu que les maux que pouvaient rencontrer les personnes, qui venaient consulter, prenaient souvent leur source dans la nature conflictuelle des relations qu’ils entretenaient avec la vie et leur environnement ! Pendant mes études pour devenir professeur dans l’éducation nationale, j’ai découvert la psychologie et la psychopédagogie. Ces connaissances m’ont permis d’accompagner les personnes dans la compréhension de leur spécificité de vie et de mettre en place les changements qu’ils souhaitaient.,

J’ai été ensuite invité, il m’a été suggéré d’effectuer une formation certifiante en accompagnement afin là encore de trouver une légitimité en plus d’améliorer encore la qualité de mes interventions dans le cadre de mes relations. J’ai  découvert par la suite que la qualité de l’accompagnement proposé augmentait son efficacité avec utilisation d’une communication appropriée. Parallèlement, les situations conflictuelles de pression et de manipulations que je pouvais vivre dans ma vie m’ont permis de comprendre comment sortir de ces situations dans le respect de mes besoins et de mes valeurs.

J’ai  beaucoup appris aux contacts de ces personnes, y compris dans la douleur et la souffrance que je vivais tant il fut difficile d’ouvrir les yeux! Merci à eux pour toutes ces leçons destinées à me faire grandir et me faire comprendre combien ces personnes se sentent seule; puissent-elles trouver leur route.

Etant accompagnateur en développement personnel et en évolution spirituel, j’ai choisis de faire profiter toutes les personnes qui en avaient envie,des connaissances acquises  dans le cadre de la gestion des relations de communications en proposant des sessions de formations en   communication bienveillante et en gestion de conflit.

Chaque année, dans différentes sessions d’animation de formation professionnelles, quelques stagiaires m’invitèrent à mettre par écrit l’ensemble des connaissances acquises ; ou me demandaient encore s’il existait un livre personnel traitant la communication bienveillante ; de même, dans mon entourage, il me fut  suggérer alors la possibilité d’écrire un livre.

Ce livre s’intitule : la communication bienveillante, la voie de la bienveillance.

Au plaisir de partager.

Invitation :

Le temps est venu maintenant d’aller à la page accueil dans le cas où vous ne l’avez pas lue.

Merci de votre visite.

philippe.