Cet autre moi (première partie).

Divines salutations à vous toutes, à vous tous, vous les divins cadeaux de la vie. Recevez notre amour, notre lumière; recevez notre joie, notre grâce. Nous connaissons les expériences que vous traversées au point qu’ils vous arrivent d’oublier nos présences à vos côtés, pourtant nous sommes là dans le visible ou l’invisible, nous avons toujours été là et le resterons. Nous vous aimons.

Aujourd’hui vous êtes invité(e) avec la magie à la rencontre du Soi , avec cet autre moi !

La connexion avec votre Soi passe par les expériences de la vie, par les rencontres, par une rencontre dans la synchronicité de l’instant, ( au coin d’une rue, chez une personne de votre entourage… par exemples) avec cet autre moi. Un jour donc, au détour d’une expérience de vie, vous faites une rencontre, ( la future rend-contre et le monde divin s’en réjouit eu égard aux préparatifs mis en place à l’incarnation de cette ligne temporelle) !

A présent , Vous êtes en place, « face à cette personne », en compagnie de celle-ci. Vous trouvez peut-être cette personne belle,  attirante ; il se passe quelque chose ! Vous sentez peut-être que cette personne est faite pour vous ou peut l’être…, votre coeur s’emballe… et vous entrez dans cet état d’amour auquel beaucoup aspirent ! Cette personne incarne tout ce dont vous avez rêvé, (ou en partie) : un accord parfait. Et bien sachez  qu’il l’est dans cette image que vous percevez de l’illusion de la réalité. C’est ainsi que Vous avez acceptez alors d’entrer dans le jeu des lois du magnétisme initié par votre âme, avec votre partenaire, son âme…

La ligne temporelle initiée se déroulant , Vous célébrerez chaque jour votre bonheur avec toutes ces marques d’attentions réciproques , vous avez envie de vous rapprocher et vous nourrissez une connexion plus profonde à plusieurs niveaux avec le temps. Vous avez envie de partager avec votre élu(e)…; enfin vous connaissez la suite ou vous pouvez l’imaginer…

Une fois passé cet intermède de la passion émotionnelle, qui peut durer de quelques semaines à quelques mois voire plusieurs années, vous vivez la surprise plus ou moins  progressive de voir que cette magnifique histoire tend à s’estomper ou encore à disparaître avec les jours, avec les mois, ou les années au point de vous rendre compte que vous êtes installez dans une routine de couple et sa tièdeur par exemple ! Pourtant la magie ! Vous commencez à entrer un peu plus souvent dans un état de dépréciation avec certains comportements chez ce, cette partenaire que vous vivez de plus en plus mal, avec de plus en plus de dualité ! Vous avez de plus en plus de difficultés à accepter certains comportements, certaines attitudes, certaines actions , certaines paroles en provenance de votre élu(e), ou qu’il s’agisse d’une autre personne par exemple (la dynamique est quelque peu semblable), dans l’expérience que la vie vous invite à traverser, au point, par exemple, de vous demander peut-être où est l’erreur concernant votre choix ou cette rencontre!

Faisons une pause avant de poursuivre, Nous arrivons ici au moment où vous êtes invitez à vous poser et  ressentir votre amour, de ressentir notre amour pour vous. Faites une pause de quelques respirations et respirez dans la conscience de qui vous êtes dans cet espace sacré, cet amour que vous incarnez avant de poursuivre.Ce n’est qu’une invitation, alors….!

Maintenant, nous poursuivons.

Vous êtes invitez à vous rappeler que l’autre, votre collègue, votre élu(e), votre partenaire incarne votre, cet autre moi pour la durée de l’expérience que vous partagez, ne vous déplaise! C’est agréable de se reconnaître dans les qualités de  cette, ce partenaire, cette personne du moment présent ; c’est beaucoup plus difficile de l’accueillir quand cette personne est en contact avec ses expériences d’apprentissages de la conscience de soi!

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Votre partenaire vous relfète ! Le monde extérieur vous reflète ! Oui oui vous avez bien lu et compris ; et ceci comme toutes les personnes avec vous vivez une expérience de partage ! C’est d’ailleurs ce qui vous a attiré chez lui, chez elle  au départ, (ou ce qui vous a rebuter en prenant un autre exemple) ! Il, elle  reflète toutes ces aptitudes, ces qualités, ces valeurs, ces croyances que vous aimez (ou que vous fuyez) . Comment ne pas aimer cette personne, tout est si bien, si beau ou encore perfection, vous êtes-vous peut-être dit !!! » Et cela s’inscrit dans la justesse de cette perfection ! Vous vous êtes apprécié(e) chez cette, ce divin partenaire en vous rappelant que vous partagez toute la beauté (de l’illusion) ! Avec lui, avec elle, vous êtes en train de vous regardez dans le beau miroir!

Et puis vient le temps, certains jours, dans certaines circonstances, où vous vois-là, à douter de la qualité de votre miroir. Vous appréciez de moins en moins ce qu’il vous reflète !!! (Au point peut-être de ne plus avoir envie de vous regarder ou  de vouloir changer de miroir !)

Il est maintenant temps de vous rappeler que par amour pour vous, ce partenaire, cet autre moi  a choisi de vous montrer ce que vous repoussez en vous dans le non-amour de vous-même avec la magie ! Comprenez que ce qui vous déplait chez l’autre, qu’il soit collègue hirritant(e), soeur ou frère de la fratrie, parent, relation… , c’est cet état de moindre amour véhiculé dans des aspects dissonants par la mise en place de conduites destinées à retrouver cet amour oublié ! C’est à partir de cette expérience de gestion du champs de votre développement que vous en arrivez à visiter « l’univers de cette dualité et que vous vous orientez dans différentes options en tant qu’issues à votre situation ! Plusieurs orientations sont possibles, en voici quelques exemples.

Vous pouvez entrer dans l’émotionnel et fuir cette situation pour éviter une confrontation éventuelle avec cet autre moi ! Ou encore, vous placer de façon volontaire dans l’acceptation de l’autre  et de ce qui vous bouscule à l’intérieur en vous disant que cela va passer ; vous l’aimez tant !! Vous choisissez ainsi de nourrir la croyance de « l’oubli » jusqu’à l’apparition de la petite goutte qui fait déborder le vase avec toutes ses conséquences !

Vous pouvez encore entrer dans l’émotionnel comme juger, comparer , et vivre dans la dualité que vous alimentez ; alors que vous savez qu’il vous a été demandé à multiples et innombrables occasions de ne pas le faire !

Vous avez aussi l’opportunité de vous arrêter sur la scène que vous jouez et comprendre quels sont les enjeux, les mécanismes de défense mis en place et destinés à retrouver cet état divin de l’amour de soi par l’action de « gai-rire » les blessures, la souffrance et les maux que la personne porte en elle par imprégnation dans ses orientations et ses choix à travers ce que cet autre moi reflète.

Par les lois de l’attraction, l’attirance (ou sa répulsion) pour cet autre moi vous offre ainsi l’opportunité de gai-rire les blessures, de dissoudre les mémoires du passé tout en continuant de vous consacrer à l’apprentissage de la maîtrise et de l’action-mission à offrir dans votre service à la fraternité. Comprenez-le!

Une fois l’oeuvre de gairison achevée sur tous les plans, tout en continuant le dévelopement personnel individuel, de nouvelles opportunités sont possibles. Les lois du magnétisme « se remettent en action » avec le déroulement de cette ligne temporelle et peu à peu, par exemple, de la distance commence à se mettre en place entre ces deux partenaires, jusqu’à évoluer vers la reprise, pour chacun des ces deux autres moi, de leur orientation personnelle dans leur retour à la lumière et l’amour de soi. Ce qui ne va pas sans difficultés dans bien des cas par la gestion de la dualité ! Et tout est juste et consenti par votre âme.

C’est ainsi que par la suite, vous entrez ainsi dans une » phase de pseudo stabilisation », dans cette phase de maturité du retour à la source de votre amour pour vous ! Vous êtes dans l’opportunité de vous révéler à vous-même dans la découverte progressive de votre divinité dans l’apprentissage de la patience et de la persévérance. Vous finissez par « aimer votre propre compagnie »! Vous accueillez la solitude comme une fidèle amie (ce qui n’a pas toujours été le cas!) Le temps est enfin venu de vous consacrer ! Vos envies, vos centres d’intérêts ont changés , changent de façon progressive, vous n’avez plus d’intérêts pour ce qui vous attirait au paravant et vous savourez chaque jour davantage la vie. Vous vivez le plaisir et la joie de traverser ces expériences dans le rayonnement de votre amour retrouvé en partie pour vous-même et la création ! Vous comprenez que cette notion du bonheur, auquel vous aspirez, se vit dans le présent de l’instant !

Et puis le moment  vient où la dynamique de la magie par de nouvelles synchronicités. Vous faites de nouvelles rencontres, une nouvelle rencontre (une autre rend-contre) dans l’espoir de retrouver cette sensation exacerbée de vivre l’amour avec l’autre, eu égard aux souvenirs d’un passé plus ou moins éloigné! Cet amour que vous avez peut-être vécu ou que vous idéalisez, avec cet autre moi , un autre moi ! Cependant, Vous ressentez « moins de magnétisme » et vous vous questionnez sur le bien fondé d’une nouvelle réunion de partage !? C’est ainsi qu’au grés de toutes ces rencontres, vous vivez de moins en moins de magnétisme, d’attirance pour cette autre moi !

Et ceci peut aller jusqu’au moment où vous vous dites que vous êtes mieux en votre propre compagnie, vous commencez à vous aimer davantage, vous vous sentez de plus plus dans votre espace de liberté à vivre vos choix ! Vous vous offrez davantage d’amour et de bienveillance dans la justesse de qui vous êtes.

A cet instant de cette ligne temporelle vous, cette personne, vous trouvez à la croisée des chemins ! Comment poursuivre, dans quelle direction, avec qui ou seul(e)? Commence alors une phase d’introspection quant aux intentions, aux motivations qui vous soutiennent et vous accompagnent. Vous découvrez un autre apprentissage dans votre retour dans l’amour de Soi.

A bientôt pour la suite,Vous êtes aimé(e).

 

Laisser un commentaire