« Don-né » de la place au soi

soi

Un des mystère de la vie réside dans le soi . Quelle part laissez -vous au Soi dans votre vie ? Dans votre vie quotidienne , pour la plupart, vous êtes aux mille et une nuits et éparpillées tant les sollicitations sont grandes dans le choix de vos expériences ! Ces sollicitations sont nombreuses dans la vie de tous les jours et elles accaparent votre attention et votre énergie !

Une des clés de votre existence est de pouvoir re-donner de la place au Soi. Donner de la place au Soi nécessite en tout premier lieu de ralenti le flux des sollicitations qui requièrent votre présence ! Le mental vous montrera bien entendu l’ impératif de vous accaparer de ces sollicitations !

Une fois que vous aurez ré-appris à ralentir l’enchaînement de vos expériences de vie , il s’agit ensuite de s’aménager des temps de pause ! En êtes-vous capable aujourd’hui ? En avez-vous envie?

C’est à l’intérieur de cette pause que vous découvrirez la porte du soi ! Il vous appartient de la pousser ensuite ! ?

Le Soi attend que cette fenêtre d’opportunité se mettre en place pour manifester sa présence et  de vous offrir son amour inconditionnel .

C’est lorsque vos sens sont tournés vers l’intérieur , pendant cette espace temporel , que vous vous offrez la possibilité de vivre le plus beau cadeau qui SOIT, la connexion au soi , sachant que celui-ci comme la conscience sont toujours présents à vos côtés ; il ne peut en être autrement , telle est la création !

DAns sa communication avec vous , le Soi trouve entre-autres deux alliés de choix que sont votre âme et votre coeur pour entrer en relation avec vous et vous restituer les préraugatives de l’être !

Votre coeur se trouve être le plus proche de vous , l’écoutez-vous pour autant ! ? C’est le coeur qui vous dit de lâcher-prise quand votre mental vous intime la pensée de règler telle situation au nom de son bon droit ! Qui écoutez -vous ? C’est le coeur qui vous invite à accueillir cette journée avec tout ce qu’elle comporte de cadeaux , de défis et d’inconnu . C’est encore lui qui vous invite à laisser la confiance vous envahir et d’accepter de vivre la vie dans le sens des évênements sans opposition, ni volonté d’en contrôler le déroulement.

Votre coeur vous parle et vous avez la possibilité de l’entendre, de l’écouter à chaque instant quand l’intention est là  à nourrir l’envie. Que décidez-vous ?

Chaque fois que vous rencontrez un défi , une difficulté, le coeur est présent et le soi se réjouit de l’opportunité qui vous est offerte de progresser , d’avancer dans ce retour à la lumière ! C’est ainsi que vous pouvez  , dans ces pauses , sentir que vous n’êtes jamais seul(e) et soutenu(e)  dans la lumière et l’amour de la création . Dans son infini patience , le soi se réjouit de pouvoir à nouveau vous étreindre et revivre  cette  union et il vous prodigue ses meilleurs soins : l’amour inconditionnel de la création.

Pensez à ralentir, pensez à vous ménager des pauses, et re-créer les conditions du calme , pour pouvoir vous offrir le plus beau des cadeaux : vous dans le Soi et le Soi en vous !

Quand le silence est, le Soi est là, saurez-vous l’entendre puis l’écouter?

Être et laissez vivre en accueillant les expériences qui se présentent vous rapproche du Soi et de l’être ; vous leur donnez l’opportunité de rayonner en vous et par vous.

Soyez.

Le Soi par philippe bouhelier

 

Laisser un commentaire