Être libre

 

être libre

Beaucoup de personnes sont en quête de liberté, certains ont tout quitté au nom de cette quête, d’autres ont refusé de s’engager en son nom, d’autres encore ont quitté leur compagnon ou leur compagne  au nom de cette liberté ou encore  les ont rejeté,  se sentant opprimés ou en  « prison », fut-ce t’elle dorée; ou encore en rejetant leur mal-être sur les autres!

Et vous, pensez-vous être libre ?  Si oui, que faites-vous de votre liberté ? A qui profite votre liberté ? Votre rayonnement touche t’il les consciences ? Votre amour de la vie touche t’il celle ou celui qui croise votre chemin au point d’avoir envie de s’ouvrir à cette liberté : attribut et droit divin par excellence.

Etre libre, c’est engager sa responsabilité et la vivre dans la linéarité d’une ligne temporelle choisie.

Bien heureuse ou heureux celui  ou celle qui vit libre : il, elle vit dans la lumière, l’amour , la joie et la grâce … Beaucoup pensent en croisant son regard qu’elle possède quelque chose de particulier au point d’être interpellé(e) par l’émission de son rayonnement dont elle ignore existence ! Les gens ne peuvent qu’en constater  la bienveillance, son sourire et sa gentillesse ! A son contact, se dévoile  sa rectitude, son implacable droiture,  sa rigueur. L’amour est ainsi, et il ne peut en être autrement !

Maintenant, vous  qui lisez ces lignes,  pensez-vous être libre quelques soient les circonstances ? En famille, dans le cadre de vos devoirs, à votre travail, …. Pensez-vous que vivez votre liberté, vivez-vous libre, vivez-vous la liberté ?

Pour vous, peut-être que la liberté est synonyme d’indépendance, de possibilité de choisir, de posséder.

Que feriez-vous avec le scénario   où vous auriez toutes les possibilités et dans le cas où  vous seriez libre ? Peut-être  vivriez-vous dans l’opulence matérielle, vous achetant une voiture, une maison, un bateau ….  Que feriez-vous de votre vie ? Peut-être jouiriez-vous de votre vie ! Pour qui feriez-vous   ce que vous accompliriez ?peut-être pour vivre la joie d’en profiter ou encore d’en  faire profiter quelques personnes de votre entourage, n’est-ce pas ?  En tout cas, c’est une possible ligne temporelle !?

En répondant à ces questions, qu’avez-vous découvert ? Avez-vous découvert la liberté ? Avez-vous découvert le secret de la liberté ?

En ce moment de votre existence, que vivez-vous ? Avez-vous l’indépendance, la reconnaissance de votre entourage familiale et professionnel, vous sentez-vous aimé(e) et apprécié(e) ? Avez-vous le sentiment que vous faites partie des « meubles » ? Vous sentez-vous  utilisé(e) pour satisfaire le besoin des autres ? Vous sentez-vous négligé(e) ?

Aujourd’hui, quand vous faites quelque chose, pour qui le faite-vous, quelle est votre intention ? Que penseraient les autres dans le cas où vous feriez autrement ! Et vous quel sentiment vivriez-vous en écoutant votre cœur ?

Vivre en plaçant le cœur au centre de vos expériences, c’est rayonner! Rayonner et  le vivre avec les autres, c’est être libre.

Une recette pour vivre votre liberté et éviter tout désagrément : « arrêtez de faire les choses pour les autres, leurs attentes et leurs croyances  FAITES LES CHOSES POUR VOUS , nul doute que les autres apprécieront .

Dans le cas contraire vous prenez le risque d’être négligé(e) !

Vous pensez peut-être avoir Tout donné, sans aucune marque de respect après avoir  effectué  vos devoirs familiaux et professionnels  en courbant tout le temps le dos.

Rappelez-vous que l’univers extérieur est le reflet votre l’univers intérieur.

Les gens à l’extérieur peuvent vous presser comme un citron, se servir de vous  comme un paillasson, … les membres de votre famille faisant comme si vous  n’existiez pas : ils ne sont que  le reflet de ce que vous  vous infligés!

Vouloir résoudre vos conflits et vos problèmes  en repoussant les choses ou les autres  est une situation « boomerang » !

S’éloigner de ces personnes ne résoudra  ni le problème, ni  le conflit, et  il est possible même que cela attise l’ombre de vos futures relations, à moins que vous décidiez…

Etre libre passe que par le fait d’être soi-même, d’être nu(e) dans sa vérité!

Est-il juste de Se conformer aux dictâtes, aux regards des autres et à leurs attentes ?

Qui y a-t-il  à perdre à être soi-même,  être soi,  dans sa lumière, dans son cœur ?

A l’opposé, être dans la tolérance pour obtenir  l’attention (la tension) de son entourage …, que cela doit être fatiguant et usant!

Etre le soleil de sa vie, rayonner pour soi et permettre à ceux qui croisent votre route de vivre la douceur et la bienveillance de votre présence est le reflet de votre réalité essentielle et divine.

Le vivre, c’est être libre. Etre  soi  en est la clé! Il ne peut en être ….

Sachant cela, quand serez-vous juste avec vous-même, quand  arrêterez-vous de lutter contre vous-même?

Vivre votre présence, c’est  s’ouvrir à la liberté.

L’envie est la porte vers la liberté.

Vivre vos envies, c’est  la liberté, c’est  être et vivre libre  de toutes contraintes, de toutes pensées dissonantes et restrictives ; c’est être libre de toutes influences restrictives dans le cadre de  votre discernement et de votre libre arbitre.

Maintenant, que choisissez-vous ?

Avec tout notre amour et notre lumière, soyez !

Laisser un commentaire