la communication bienveillante, la voie de la bienveillance/philippe bouhelier/éditionsMélibée

 

 

Sommes-nous libres quand il faut, quand nous devons ?

Nous pensons peut-être communiquer avec bienveillance, est-ce le cas ?

Prendre soin de soi, c’est  prendre conscience que les  relations de communication, celles que la vie nous propose de vivre, ne sont pas toujours aussi satisfaisantes et joyeuses que nous l’avions espéré. Plusieurs d’entre-elles peuvent être empreintes de pouvoir et de manipulation et finissent par déboucher sur le jugement et la culpabilité. Une personne devient  et entre ainsi dans un état de victime.

Mettre fin aux influences restrictives d’une communication de pouvoir ou de manipulation permet  à la communication  bienveillante de prendre tout son sens  dans l’instauration de  relations saines.

Avoir envie de s’inscrire dans la bienveillance avec  une communication claire n’est pas toujours suffisant. En effet, cela nécessite la prise  de conscience de ses propres fonctionnements, personnels ou empruntés,  qui viennent  entraver ou influencer les relations de communication.

La prise de conscience de nos fonctionnements et leurs influences dans nos relations  associées à la pratique de la communication bienveillante rétablit la justesse de nos relations.

Que ferez-vous sans les  je dois, sans les il faut, sans les on ? La communication bienveillante, la voie de la bienveillance se propose d’apporter des réponses pour qui a envie de se redécouvrir et de s’ouvrir  à la liberté.

Le livre est disponible à la vente depuis février 2014.

commentaire personnel:

C’est parce que j’oubliais d’ être à l’écoute de ma lumière et l’amour de mes frères qu’il fallu plusieurs synchronicités pour que j’en sois venu à accueillir l’invitation,et de façon plus particulière, cette étape de mon voyage ici bas, à savoir  ce chapitre de ma » feuille de route »   pour me  lancer dans l’écriture du livre, laissant tomber les croyances restrictives au sujet de mes compétences.

TOUT EST POSSIBLE? Même l’impensable!

Aujourd’hui, je comprends  la présence insistante du soutien qui m’a été apportée pour que le livre puisse naître. Je comprends comment le livre peut aider une personne qui est à la recherche de Soi, de sa liberté et de son bien-être. Je comprends qu’une personne ne peut pas être soi quand sa vie personnelle, (familiale et ou professionnelle) est régit par les il faut, je dois…le mais, et le si…

Je comprends que la bienveillance et sa communication participe aussi à l’avenement du renouveau.

Je me félicite pour avoir  suivi le jeu de piste, mis en place pour moi par moi et mes frères, qui aboutit à cette réalisation. MERCI.

Je suis un cadeau, tout comme vous.

philippe

Une réflexion au sujet de « la communication bienveillante, la voie de la bienveillance/philippe bouhelier/éditionsMélibée »

Laisser un commentaire