Nourrir ses relations dans la bienveillance

offrir

Bien à vous , Vous ,  qui vous apprêter à lire cet article.

En cette période très particulière tant au niveau social que planétaire, il devient important voire urgent d’identifier la qualité des relations que nous avons envie d’entretenir avec notre environnement, qu’il soit social, professionnel où familiale, y compris avec  nous-même.
Ce jour, je me fais le relais des « Chroniques d’Acturius »  avec l’article de Katerine Brisebois du Quebec qui identifie trois questions pour savoir si nos relations sont saines. Voici ces trois questions :

1) Est-ce que je peux être totalement authentique et vulnérable et est-ce que je me sens en sécurité lorsque je suis “moi-même” avec cette personne?

2) Est-ce que je me sens respecté(e)? Est-ce la relations est bâtie sur le respect, l’écoute attentive et consciente ou est-ce que je sens qu’il y a du jugement lorsque je suis moi-même?

3) Comment est-ce que je me sens quand je suis avec cette personne? Est-ce que cette personne me vide de mon énergie ou au contraire? est-ce que  je me sens rechargée à bloc quand je suis dans cette relation?

A ces trois questions , je propose deux autres questions :

4) Est-ce que je permets à l’autre  ( cette personne avec qui je vis une expérience) d’être totalement authentique , vulnérable et en sécurité dans sa relation avec moi?

5) Est-ce que cette personne se sent respectée , écoutée et accueillie  sans jugement ni comparaison dans ce qu’elle vit ; y compris dans sa relation avec moi ?

Vous obtenez un OUI franc , alors vous vivez en harmonie avec votre coeur et les énergies qui inondent progressivement la planète; vous ne manquez pas de qualité d’écoute pour être au bon endroit , au bon moment avec les bonnes personnes. Vous vivez la perfection!

Vous obtenez un NON  à l’une de ces questions, il est alors tant de vous repositionner dans l’axe de votre coeur et de comprendre que cette personne est venue à votre rencontre pour vous monter ce qui à besoin d’être  acceptée , dissoud et pardonné pour vous permettre d’accéder à d’avantage de légèreté  ,de présence , de conscience , de joie, d’amour et de lumière dans votre vie.

Dans l’éventualité où il n’est plus possible de rétablir la justesse dans telle ou telle relation, alors il est temps , et juste pour vous de prendre une décision quant à la direction que vous avez envie d’entretenir avec ces ou cette personne dans votre vie.

Une nouvelle marche s’offre à vous : celle de vous ouvrir au lâcher-prise et vous permettre d’oser le laissé-être. Alors , sortez du moule , sortez de la « matrice » , et soyez  vous-même à partir de maintenant. Plus vite vous sortirez de votre dualité, plus vite vous vous établirez dans l’amour et la lumière de votre être multidimenssionnels.

Pour aller un peu plus loin dans cette investigation , je vous propose d’utiliser ces 5 questions dans le cadre des relations que vous entretenez avec vous-même!

Ensuite posez-vous  une 6ème question :

Qu’est ce qu’il est juste de faire pour moi afin de rétablir toute la justesse et l’amour pour moi-même et avec moi-même?

Vous êtes un cadeau pour les autres et pour vous-même ;

chaque fois que vous osez être vous-même, vous rayonner de lumière et de bonheur; vous touchez le coeur de toutes les personnes qui viennent à votre rencontre ;

vous êtes la personne la plus importante de votre univers , alors agissez en conséquence dans la bienveillance.

Ne sous-estimez pas votre place dans la perfection. Agissez avec le coeur.

Philippe

Le site de Katerine Brisebois : https://monyogavirtuel.com/

Laisser un commentaire