quelle direction prendre?

 

Dans le cas où le doute est présent en vous, voici  des outils, une clé afin d’identifier  les personnes bienveillantes et justes que  vous rencontrez; pour identifier les expériences, les relations vécues ou que vous avez envie de vivre dans la justesse et le respect de l’être que vous êtes.

il existe une limite, un préambule à l’utilisation de ces outils, de cette clé.

La limite concerne la peur, l’inquiétude…En effet la peur génère une qualité de pensées restrictives et nourrit des croyances qui agissent comme un filtre dans la perception que vous vivez et qui influencent l’orientation à suivre dans le cas de relations présentes, passées et à venir , ou d’expériences en cours ou à vivre!

Le préambule concerne la paix dans laquelle il est bon de s’installer, de la sérnité à vivre l’instant présent ( et la joie à ressentir la vie) avec l’utilisation des outils, de la clé pour identifier la qualité d’une personne avec qui vous entrez en relation et vous permettre de voir quelle orientation donner à  » cette relation » ou encore identifier la qualité de cette expérience et de voir comment elle vous ouvre ou pas à la liberté!

Deux questions :

Est-ce que cette personne est une personne  en qui votre confiance sera bien placée? Est ce que cette expérience est faite pour vous?

Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de vous rappeler qu’il est important d’être au départ dans la détente (par exemples dans la paix, la sérénité et la joie), sans préoccupation.

Maintenant que vous êtes dans cette prédisposition, il est bon de passer à l’étape suivante:

En pensant ou en présence de cette personne,à cette expérience, que ressentez-vous en vous?

Ici, il est important qu’aucune pensée vienne interférer avec votre ressenti. Centrez-vous sur les sensations que véhicule le corps.

Que ressentez-vous  dans votre ventre? Une douce chaleur? sentez-vous la peau de votre ventre  se détendre; sentez-vous  des gargouillis? au quel cas , c’est positif dans le sens de continuer à avancer , votre confiance peut s’installer, les » voyants sont au vert »!

A l’inverse, quand le ventre se tend, se contracte , devient froid,(vous en avez la sensation) qu’il émet des spasmes, ce n’est pas bon signe!Les voyants sont à » l’orange, au rouge,ou au noir »! C’est le moment de prendre » les jambes à son cou » et mettre un terme à cette relation de communication, c’est le moment de ne plus s’engager plus avant dans cette expérience sans avoir lever les ressentis désagréables, les doutes et les questions à règler en relation avec cette personne ou cette expérience!

En connexion avec la personne ou l’expérience, que ressentez-vous  dans la cage thoracique? de la chaleur, une certaine pression, des bulles de champagne, des démengésons? dans ces cas là aussi, c’est bon signe! Comme le fait de sentir votre corps vibrer en pensant à cette expérience, à cette personne ou en sa présence.

A l’opposé, le fait de ressentir une gêne, un poids au plexus solaire est un signe à prendre en considération dans la gestion de cette expérience! Bien entendu, le ressenti s’installe avec  plus ou moins  de rapidité chez la personne.

Je vous invite à passer à la troisième étape:

Revenez aux  questions du départ  et utilisez votre ressenti pour valider ou non l’orientation à donner à votre relation de communication!!!! Va t’elle stopper ou évoluer dans une bienveillante relation?

En étant à l’écoute de votre coeur, de votre intuition, vous saurez aussi ce que la voix de votre coeur vous propose! Ecoutez-vous coeur? Peut être est-il plus façile pour vous d’écouter le corps!?

Maintenant vous savez quelle est la qualité de votre expérience, qui est cette personne par la prise en compte de  la justesse de votre ressenti en ces temps particuliers.

De même en pensant  à un projet ,que ressentez-vous  en vous? Une concentration d’une vingtaine de secondes là encore  est nécessaire pour l’utilisation de cette clé.

Ici, il est important de se rappeler qu’aucune pensée vienne interférer avec votre ressenti.

Que ressentez-vous dans votre ventre? Dans votre poitrine?Dans votre corps?

Ressentez-vous de la chaleur, une certaine pression, des bulles de champagne, des démengésons?

Amusez-vous maintenant!

philippe.

Laisser un commentaire